Biodanza et les Arcanes du Tarot

Biodanza et les Arcanes du Tarot

Et tout commence par un voyage : on part à la recherche de quelque chose qui se révèle être notre Être profond.

Sur ce chemin d’évolution nous rencontrons des obstacles, des épreuves, des victoires, des douleurs, des transformations comme dans la vie réelle, qui nous permettrons d’arriver à la fin du voyage avec un peu de conscience en plus, avec la volonté de repartir pour une nouvelle aventure parce que, comme disent les sages : « ce n’est pas la destination qui compte, mais le chemin.

Cette extension à laquelle je me suis formée en octobre et novembre 2016 avec Carla Braglia, facilitatrice didacte en Italie fut pour moi une porte d’entrée pour approfondir ma relation avec les tarots. J’ai réalisé que le tarot de Marseille faisait partie de notre patrimoine, de notre histoire et d’une connaissance longtemps tenue cachée. Le terme « arcane » signifiant « ce qui est hermétique et connu des seuls initiés ». Ainsi tous les tarots que nous trouvons aujourd’hui sont issus de ce premier jeu antique.

En dansant, j’ai plongée dans l’histoire de la vie humaine, de l’incarnation sur terre et j’ai reçu une mise en perspective de ma vie personnelle ici et maintenant. Je fus tour à tour enchantée, bouleversée, attirée, apeurée, curieuse, questionnée, émue, recentrée et nourrie de ce parcours si riche et profond à la fois.

Faire danser notre corps par les archétypes et les symboles dont les tarots sont remplis, c’est les sentir vivants en nous.

Quand nous dansons un archétype, nous dansons la danse cosmique de l’espèce humaine.

En dansant les 22 arcanes nous dansons tous les âges de la vie humaine, ce qui est contenu en potentiel en chacun de nous et qui à chaque cycle de notre vie s’exprime d’une façon enrichie.

J’ai terminé ce premier voyage en tirant le Mat que je remercie pour son énergie-Vie débordante, pour son grain de folie et cette foi que Tout est Possible ! Oh Oui !

Les citations sont extraites des livrets de formation « Biodanza et les Arcanes du Tarot » rédigés par Carla Braglia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s