Bienfaits

La Biodanza : un chemin vers l’unité.
Parfois, dans notre vie quotidienne, nous sommes dans notre tête et nous oublions notre corps ! Bien souvent c’est la guerre en nous, soit nous écoutons notre raison, soit nous écoutons notre cœur et alors plus rien ne va. Nous sommes partagés, séparés, c’est la dualité.
La Biodanza nous amène petit à petit à intégrer nos différentes parties pour aller vers plus d’unité et de paix en nous-même.

« Plus qu’un spectacle, la danse est un mouvement intérieur qui donne naissance aux actes vitaux : l’étreinte, le bercement du bébé, les caresses et les baisers, le travail, les sauts de joie, les jeux, les gestes d’abattement de la solitude et les gestes splendides de la rencontre. » Rolando Toro Araneda

Selon la Biodanza, j’ai 3 centres :

  1. au niveau de la tête : centre mental (la pensée, la raison)
  2. au niveau de la poitrine : centre vital (les émotions, les sentiments)
  3. au niveau du bassin : centre d’action (le physique – les instincts)
  • Si je me laisse porter par mon corps physique, je suis seulement mes instincts, je suis un « animal » qui n’a pas le choix.
  • Si je me laisse toujours guider par mon « cœur », mes émotions, mes sentiments, je suis ballottée à droite et à gauche, je souffre, ma vie devient épuisante et perd son sens.
  • Si j’écoute seulement mon mental je tente de contrôler ma vie ou plutôt ma « survie ». Je prévois l’instant d’après et je survis plutôt que de Vivre dans l’ici et maintenant.

     Quand est-ce que je passe de la « survie » à la « Vie » ?

La Biodanza est une invitation à devenir créateur/créatrice de sa vie !

« Le développement de la Biodanza dans le monde peut changer le sens de la vie compris comme sacrifice en un nouvel ordre plein de beauté, d’amour et de manifestation de notre divinité. » Rolando Toro Araneda

  • Faire des choix qui sont nourrissants pour soi et refuser ce qui ne nous convient plus.
  •  Prendre du temps pour soi, pour se transformer et évoluer.
  •  Fêter la Vie, jouer, danser, chanter, virevolter !
  •  Aligner ses 3 centres à son Être essentiel : aligner ses centres mental (la tête), vital (le cœur) et physique (le corps) pour créer la paix en soi.
  •  Se reconnecter à ce qui est essentiel pour Soi, en Soi, à cet Inconscient Numineux*, potentiel de l’Homme éternel dont nous parle le créateur de le Biodanza.

*L’inconscient numineux nous ouvre l’accès à un sentiment d’intimité, à l’amour sans limite et à la création comme révélation de beauté et de mystère. (…) les contenus de l’inconscient numineux sont les potentiels de l’Homme Éternel. » Rolando Toro Araneda