Comment j’ai découvert le Yoga du Rire

rire ensoleilléDiplômée de l’école de Yoga du Rire et du Rire santé de Rennes, j’ai été formée par son directeur, Fabrice Loizeau en 2011 et en 2014.

En 2005 et en 2006, je travaillais en maison de retraite, petit à petit, et à mon insu je commençais à perdre ma joie de vivre. Je ne chantais plus dans les couloirs, j’allais au travail à contre-coeur, je n’avais plus goût à rien…

Une rencontre et la lecture d’un livre ont changé ma vie : la rencontre avec l’auteure Ghislaine Lanctôt et la lecture de son livre Que diable suis-je venue faire sur cette Terre? M’accomplir ! Cette lecture m’a donné la force de démissionner de ce travail dans lequel je m’étiolais.Que diable suis-je venue faire sur cette terre

Je pensais en avoir au moins pour une année pour retrouver cette joie que je savais avoir au fond de moi. Et il en a été tout autrement : le 1er samedi où j’ai été libérée de mon travail, j’ai découvert le Yoga du rire. C’était à la foire bio de St Affrique (12), une séance animée par Patricia Bayard. Dès la première séance, les rires sont revenus ! Et bien sûr j’ai continué à suivre les cours hebdomadaires, les rires appelant les rires, ma joie s’est réveillée plus profonde et plus pleine qu’auparavant.

Je rends grâce pour le Yoga du Rire qui est arrivé au bon moment sur mon chemin, et j’espère à mon tour pouvoir transmettre un peu, beaucoup, passionnément… de tout ce que j’ai reçu.