Atelier de Biodanza dimanche 28 avril 2019 à Saint-Claude, Asso Ananda

Atelier de Biodanza dimanche 28 avril 2019 en lien avec le 2ème chakra appelé Svadhisthana en sanskrit, ce qui signifie « lieu de douceur ». Il est naturellement relié au bien-être physique, au plaisir de vivre et aux plaisirs de notre vie sur Terre.

2ème chakra.jpg

  • Où ? A Saint-Claude, Ananda Association Ananda Facebook
  • Horaires : 10h à 17h
  • Contribution : 50 €  – Possibilité de venir découvrir en venant seulement le matin de 10h à 12h30 environ (25 €) – Les points JEU sont acceptés en partie.
  • Repas partagé style « auberge espagnole » inspirée par la couleur orangée : apporter un plat salé ou sucré, cuit ou cru à mettre en commun + vos couverts, assiette, boisson…
  • Apporter une tenue souple de la couleur orange le plus possible et/ou du blanc pour compléter si nécessaire, une huile de massage que vous aimez (si vous en avez une), une serviette de bain ou un paréo.

Thème : La Biodanza s’adresse aux hommes et aux femmes. Danser la couleur orange nous invite à nous mettre en mouvement et à libérer ce qui est inscrit en nous. Incorporer la couleur orange et se laisser toucher par sa vibration…

Savourer, déguster, danser, fluer, libérer, poétiser…

Pour en savoir plus sur le 2ème chakra :

Sous la symbolique de l’eau

Le chakra sacré est situé entre le pubis et le nombril (environ 5cm au dessous du nombril). Il correspond aux fonctions corporelles en relation avec les liquides de notre corps : la circulation, l’élimination par l’urine, la sexualité (sperme), la reproduction (liquide amniotique, les règles), ainsi qu’aux propriétés spécifiques de l’eau, absence de forme, flux, fluidité, cyclicité.

La signification de ce chakra est donc qu’Il est relié à la sexualité, aux sensations, aux émotions, au mouvement et au plaisir, à la réceptivité. Le second chakra est doté d’une énergie féminine, car lié à l’eau et à la nouvelle vie. Un fœtus croit dans le liquide amniotique, donc l’élément eau.

Plaisir, émotions, sexualité

Ce chakra est associé à la vitalité, la joie de vivre, la sensualité, à la délicatesse des sentiments et émotions, au partage, à l’appétit, aux sensations, aux désirs et à l’estime de soi.

Plaisir

Le plaisir aide l’esprit et le corps pour une meilleure communication, à nous détendre et à soulager les tensions. Il nous permet aussi d’être en harmonie avec nos sens, qui sont une source d’informations valide pour tous les niveaux de conscience. Les sens sont aussi en lien avec nos émotions.

Émotions

Les émotions jouent un rôle de guidance interne pour savoir ce qui est bon pour nous. Elles sont elles aussi liées au mouvement, et celui-ci peut nous libérer d’un blocage émotionnel. Et inversement lorsque nous bloquons nos émotions, nous limitons le mouvement. Réprimer ses émotions bloque l’énergie, et les libérer soulage.

Sexualité

Elle représente un rite sacré d’union et célèbre la différence, et un mouvement d’expansion de la force vitale. C’est grâce à elle que se crée chaque nouvelle vie. A notre époque, cet aspect de notre vie est soit réprimé, soit exploité : religion, croyances et à l’opposé, pornographie, scènes de violence et de guerre. Plus les tabous sur le sexe sont grands dans une société, plus une culture est violente. (…)

Publié par René Dumonceau

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s