Nouveau cours de Yoga du Rire à Toulouse le mardi, Espace Allegria, 2017- 2018

Bienvenue pour découvrir le Yoga du Rire à partir du mardi 19 septembre 2017, de 17h à 18h, Espace Allegria, 110 rue Achille Viadieu, 31 400 Toulouse

Allegria_bis_2017_2018.indd

J’ai suivi la formation de Yoga du Rire à l’Institut français du Yoga du Rire et Rire- Santé avec son directeur Fabrice Loizeau. Plus d’infos : www.formation-yogadurire.fr

Il vous arrive d’avoir des fous rires, devant un bon film comique ou avec vos amis. N’hésitez pas à vous autoriser des fous rires plus souvent, leurs vertus sont multiples.

Le rire a de très nombreux bienfaits. La preuve !

  • Rire pour se muscler

Lorsque vous riez, vous activez environ 130 muscles, surtout ceux du haut du corps. Avoir un fou rire, c’est donc un excellent exercice physique ! Il est prouvé que rire permet d’exercer vos muscles, notamment ceux du visage qui sont le plus sollicités.

  • Le rire est un anti-stress

Après un bon fou rire, vous serez également plus détendue, vos muscles seront décontractés et votre niveau de stress diminuera comme par magie ! Rire permet également de se détendre, d’avoir plus confiance en soi, et de mieux dormir

  • Le rire comme fontaine de jouvence

Le rire renforce également votre système immunitaire, réduit le risque de problèmes cardio-vasculaires et améliore votre circulation sanguine. Rire facilite même la digestion et réduit les risques de constipation, il augmente aussi votre espérance de vie.

Le rire est bon pour le moral

  • Le rire est un antidouleur

On dit aussi que le rire est un excellent antidouleur grâce à la production de certaines hormones. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, il existe de plus en plus de thérapies par le rire.

  • Le rire rend heureux

Rire permet de positiver et sécrète l’hormone du bonheur : l’endorphine. Vous ressentez une sensation de plaisir et de relaxation qui vous met de bonne humeur. Un bon fou rire est plutôt épuisant, mais on se sent bien après, notre joie de vivre est reboostée. Après un fou rire, vous serez également plus optimiste. Laissez de côté vos antidépresseurs et autorisez-vous des fous rires à la place.

  • Le rire pour relativiser et prendre de la distance

Rire de certaines situations permet de les dédramatiser, comme dit le dicton « Mieux vaut en rire qu’en pleurer. » N’hésitez pas à ressortir tous vos DVD de spectacles humoristiques si vous avez un petit coup de mou dans la semaine.

  • Rire pour se faire des amis

Rire permet également de créer des liens en société. Le rire est souvent communicatif et il est parfois difficile, voire impossible de contrôler un fou rire ! Partager un fou rire avec quelqu’un que l’on connaît peu permet de se détendre et de voir cette personne d’un œil nouveau. Le rire rend également une personne plus attirante. Il existe aujourd’hui de nombreux « clubs de rire » pour partager ces moments joyeux avec un groupe.

  • Rire pour prendre confiance en soi

Rire de soi-même est aussi très important, pour booster sa confiance en soi et être à l’aise en public. Rire au travail permet de détendre l’atmosphère, d’apaiser les tensions et de rendre la communication entre collègues plus facile.

Article publié par la revue marie claire.

Merci de diffuser l’info autour de vous, plus on est de fous, plus on ri !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :