Atelier Iridée vert samedi 30 mai à St Antonin Noble Val (82)

Après la traversée des couleurs chaudes, nous vous donnons rendez-vous avec le Vert, symbole du point de rencontre, d’équilibre entre la lumière (jaune) et  l’obscurité (bleu).
Samedi 30 mai à Roane, Saint-Antonin Noble Val 82140 http://www.nigelshamash.com/

Arbre vertHumons le vert, couleur fraîche, calmante et qui nous centre. En intégrant le vert, nous accueillons en nous la stabilité, la force de la régénération, la persévérance, l’équilibre psychologique, l’auto-estime, la référence forte aux valeurs sûres.

Le vert est  relié au chakra du coeur, centre de notre corps subtil. Ce chakra est relié à l’air que nous respirons, donc à la nature et à tout ce qu’il y a autour de nous. Il est connecté à tout ce que nous percevons et (re)sentons, comme par exemple la caresse du vent sur notre visage, qui ne se voit pas directement et qui ne se touche pas car des plus subtil…

coeur-animation1

Accueillir la couleur verte c’est se relier à son cœur et à l’air que l’on respire, l’oxygène qui nous fait vivre et à percevoir au delà du visible, à croire en ce que nous ne pouvons ni voir, ni toucher… Elle nous invite donc à avoir confiance : en nous, en les autres et en la vie.

Biodanza : Synchronisation mélodique à 2

Le vert est une couleur intègre et affective. Dans le mouvement dansé, le vert associé à la mélodie nous invite à l’ouverture du cœur. Et si le temps le permet, nus pieds nous iront Biodanser sur l’herbe, contacter notre nature généreuse.
Le coeur est comme un « vase communiquant », une pompe, la roue au centre de notre corps. Il est véritablement notre moteur sans lequel nous ne pouvons vivre.
Intégrer la couleur verte permet d’équilibrer notre vie. Elle nous demande d’abord de l’amour et de l’émerveillement envers nous même, de la douceur et de la bienveillance. Puis le vert nous permet d’accéder à quelque chose de beaucoup plus subtil, beaucoup plus puissant, l’amour universel, l’empathie et la compassion.

chakra-vertEquilibrer le chakra du coeur permet d’accéder à l’amour altruiste, permet d’accepter ce que la vie peut offrir et aide à trouver l’équilibre émotionnel. Le vert apaise et nous donne envie d’inspirer profondément, d’ouvrir nos poumons et notre cœur et de s’alimenter au souffle de la vie.

Une journée donc pour s’offrir de la fraîcheur dans notre vie, dans cette joie du renouvellement constant, relié à Soi et aux autres !
Nénuphar« Dans le coeur il y a un lotus éclatant, doté de splendeur divine »
Siva Samhita
Horaires : de 9h30 à 18h

…. avec des temps de pauses !

 A apporter :
  • Tenue:​ nous vous invitons à porter ​une tenue souple et confortable où ​l​a couleur​ de la journée​ est à l’honneur: le vert !
  • Salade vertePrévoir de quoi boire et manger, à mettre en commun pour le repas « auberge espagnole » : bienvenue avec un ou plusieurs plats « verts » ou selon ce que cette couleur vous inspire… Soyez créatifs !
  • une bouteille d’eau pour la journée
  • un coussin pour les temps de partage assis
  • de quoi être confortable pour le temps de relaxation (couverture, tapis)

Autogestion ménage et rangement de la cuisine et du lieu : possibilité de réchauffer sur place – Vaisselle et couverts à disposition –

Inscription par mail ou téléphone :

  • ateliers.iridee@gmail.com
  • Mélanie : 05 63 30 35 96 / 06 22 42 23 92
  • Amaryllis : 05.63.27.59.93

P.S : Désolée pour celles et ceux qui reçoivent l’article deux fois sur Iridée et Biodanza.

%d blogueurs aiment cette page :